Kampas.be !
Vous avez l'habitude de partir en Wallonie mais vous souhaitez pour une fois changer de paysage ? Ca tombe bien, la Flandre propose également des centaines d'endroits de camp ! Comment chercher un endroit pour organiser un camp en Flandre ? Facile ! Il existe une plateforme, telle que la notre, simple et efficace :
Qu'est ce que Kampas ?
Kampas regroupe désormais tous les endroits de camp flamands pour les mouvements de jeunesse. Ce site web vous permet de trouver facilement l'emplacement idéal grâce à des filtres de recherche pratiques qui vous aident à affiner votre sélection selon les disponibilités, la capacité d’accueil, les installations proposées et bien plus encore. Vous pouvez, en un clin d’œil, localiser le camp parfait pour votre groupe.
Kampas: Réserve en direct !
En plus de proposer un large choix d’emplacements, Kampas a intégré un système de réservation en ligne pour simplifier vos démarches. Le site est géré par le CJT (Centre pour le tourisme de la jeunesse), avec le soutien du gouvernement flamand, ce qui garantit une gestion professionnelle et une offre de qualité.
En cas d'urgence
Les années 2019, 2020 et 2021 ont été marquées par des crises qui ont bouleversé l'organisation des camps de jeunesse. La peste porcine africaine en 2019, suivie par deux années de pandémie en 2020 et 2021, ont considérablement réduit la disponibilité des sites de camps. Beaucoup de groupes ont dû se diviser en plus petits sous-groupes, ce qui a augmenté la demande d'endroits de camps supplémentaires. SOS CAMPS Dans ce contexte, les mouvements de jeunesse flamands et wallons ont uni leurs forces pour mettre en place des camps d’été SOS, une initiative qui permettait aux groupes et aux fournisseurs de terrains de se retrouver plus facilement via une plateforme dédiée. Cette initiative a joué un rôle crucial durant ces années de crise en permettant à de nombreux jeunes de vivre leurs camps malgré les circonstances. Elle est toujours en ligne en cas d'urgence via le lien suivant: